Recevez les offres d'emploi par emailEn savoir plus
Alertes 
 

« Des téléconseillers à la tête bien pleine »

Phonemploi


Filiale de Verspieren (premier courtier d'assurances indépendant français), Solly Azar - 62,2 millions d'euros de chiffre d'affaires - est devenu en l'espace de trente ans un partenaire incontournable des professionnels de l'assurance, avec une double activité de courtier grossiste multi-spécialiste et de « courtier services ». Entretien avec Annick Grimbert, Responsable des Ressources Humaines.


Comment s'organise l'évolution actuelle du Groupe Solly Azar ?
Les 440 collaborateurs du groupe sont répartis sur sept sites géographiques. Les plates-formes téléphoniques et de gestion sont quant à elles basées à Paris, Saint-Ouen (93) et Lille. Notre développement sur nos deux domaines d'activité, ainsi que la création d'une deuxième plate-forme à Lille nous ont amenés à recruter 30 nouveaux collaborateurs en cette fin d'année 2011 et nécessiteront encore de nouvelles embauches en 2012.

A quels postes recrutez-vous et quels profils de candidats recherchez-vous ?
Nous recherchons en priorité des téléconseillers qui ne cherchent pas à vendre pour vendre mais qui savent écouter le client, analyser ses besoins et apporter la seule solution assurantielle qui convient. Le candidat choisi sera celui qui fera la « différence » parce qu'il a une tête bien pleine, qu'il est passionné, qu'il sait communiquer et qu'il a envie de faire un bout de route avec nous. Un zeste d'humour serait un plus indéniable. Une expérience en vente de produits d'assurance est appréciée mais pas obligatoire.

Quels avantages y a-t-il à intégrer Solly Azar ?
La croissance et les changements actuels de l'entreprise s'accompagnent d'un projet qui vise à partager avec ses équipes, ses ambitions et ses objectifs. Forte d'une démarche participative authentique, accompagnée d'une réelle politique de management RH, nous consacrons des moyens importants à l'intégration et la formation de nos collaborateurs. Sur un marché en pleine évolution, l'entreprise développe une grande souplesse opérationnelle, afin d'assurer la réactivité et l'agilité qui ont fait sa « marque de fabrique ». La dynamique générale du groupe exige une forte mobilisation, mais offre aux collaborateurs impliqués de nombreuses opportunités de mobilité et de promotion internes.


Dernière mise à jour: 05/12/2011 - 4:13 AM