Recevez les offres d'emploi par emailEn savoir plus
Alertes 
 

« Remettre les clients au cœur des préoccupations »

Phonemploi

Fondé en 2002 par Jean-Claude Cottet-Moine, le réseau Capifrance compte aujourd'hui 1 400 collaborateurs en France. Il est issu d'un concept d'origine anglo-saxonne d'agence immobilière sur Internet. Le groupe a été racheté en juillet dernier par Artémis. Entretien avec Céline Bourgeois, sa responsable communication.



Quelles sont les perspectives actuelles d'embauche à Capifrance ?
A compter du 1er février, nous lançons une campagne de recrutement sur la capitale et l'Ile-de-France, où 350 postes seront à pourvoir. Malgré un contexte morose, Capifrance continue d'embaucher, et ce sur toute la France puisque le réseau prévoit le recrutement de 500 conseillers immobiliers sur le plan national. Un objectif qui s'inscrit dans le prolongement des années précédentes. La nouveauté est qu'avec l'arrivée du nouveau PDG Jacques Daboudet en ce début d'année, nous nous concentrons sur un nouveau positionnement stratégique, avec une orientation claire vers la qualité de service.

Cela a-t-il une incidence sur les profils de candidats recherchés ?
Oui, nous sommes particulièrement à la recherche de candidats réellement motivés et possédant un véritable sens du relationnel. L'idée est de remettre les clients au cœur des préoccupations et de leur apporter un service performant qu'ils sont en droit d'attendre. S'agissant des profils, il est clair que posséder un diplôme dans le secteur commercial et/ou de l'expérience en immobilier peut être un avantage, mais nous souhaitons donner leur chance à tous, à condition qu'ils fassent preuve d'implication et de compétences.

Dans quelles conditions travaillent les conseillers immobiliers chez Capifrance ?
Ils travaillent en autonomie depuis chez eux, car ils sont indépendants. Nous leur fournissons les outils indispensables à leur activité ainsi qu'un soutien permanent du siège. C'est ensuite à eux de prospecter et de constituer leur réseau. Le concept original de Capifrance, sans vitrine ni pas de portes, nous permet la diffusion d'annonces sur plus de 1 000 sites partenaires et donc d'offrir une meilleure rémunération à ses conseillers indépendants (de 70 % à 98 % de la commission d'agence).

Quels sont les autres avantages à intégrer Capifrance ?
Nous assurons à chaque conseiller une formation continue, gratuite et illimitée. Parallèlement, nous accompagnons chaque conseiller dans son démarrage avec l'appui de 52 coaches et de 5 Directeurs Régionaux mais également par le biais d'une plateforme de 70 salariés répartis en 16 services, au siège de Capifrance. Nous proposons enfin des plans de carrière intéressants, permettant de passer de conseiller immobilier à coach, formateur, recruteur, voire directeur régional.



Dernière mise à jour: 30/01/2012 - 11:59 AM