Recevez les offres d'emploi par emailEn savoir plus
Alertes 
 

RESUME DU CHAT AVEC ACTICALL

Maïté Viguerie
Phonemploi.com

 
Bonjour à tous, bonjour madame VIGUERIE.

Bienvenue pour ce chat sur Phonemploi.com

MV : Bonjour et merci de me donner la parole. J'espère que je pourrais répondre aux interrogations de chacun.

Avant de commencer avec les questions de nos internautes, je pense que tout le monde aimerait en savoir plus sur ACTICALL...Pourriez-vous nous présenter l'entreprise ?

MV : Acticall est un centre d'appels employant 2000 collaborateurs répartis sur nos 9 sites de production en France. En tant que prestataire de service, nous accompagnons nos clients dans la gestion de leur relation clientèle.

Stephane : Quel est le turn-over du groupe Acticall ?
MV : Je ne me permettrais pas de parler au nom des autres sites que celui de Paris auquel je suis rattachée. En ce qui nous concerne, il y a eu près de 1000 embauches sur le site de Paris au cours de l'année 2007. Nous recherchons des personnes qui souhaitent découvrir ou approfondir nos métiers. Nous n'avons pas l'envie de retenir à tout prix, les candidats qui ne partagent pas ce point de vue.

CelineO : Quels sont vos principaux concurrents ? Pensez-vous vous démarquer ?
MV : Nos principaux concurrents sont nombreux ! De par leur taille et leurs effectifs, ils pourraient être préférés mais nos clients Grands Comptes nous font confiance et nous sont fidèles depuis de nombreuses années. Nous gagnons régulièrement de nouveaux contrats. Nos atouts sont un savoir-faire abouti, des gages de qualités (norme AFNOR, label de responsabilité sociale) et l'envie de relever des challenges.

Jeromedufays : Bonjour, à qui s'adresser pour une candidature dans votre entreprise ?
MV : Vous pouvez déposer votre candidature sur notre site internet www.acticall.com et identifier votre interlocuteur en fonction de votre localisation géographique. Sur le site de Paris, un seul numéro à connaître le 01.53.56.77.78 ou bien l'adresse du service recrutement à candidature@acticall.com .

Mj.moita@free.fr : Bonjour, pourriez-vous nous dire si vous recrutez des responsables de plateau en ce moment ?
MV : Oui, nous sommes actuellement en recherche d'encadrants (responsable de plateau et superviseur).

Asandra : Vous êtes prestataire de service. Pour qui travaillez-vous exactement ?
MV : Nos clients sont des constructeurs automobile, des banques, des constructeurs électroménager-informatique-audio-vidéo, des transporteurs d'énergie, le domaine de la santé et d'autres encore... Cela permet à chacun de découvrir au fil des missions des secteurs d'activité différents ou de travailler dans le domaine qui l'intéresse le plus.

Eliejeanot : Bonjour est-ce qu'il y a des perspectives d'évolutions dans la formation?
MV : Chaque formateur est dédié à un ou plusieurs produits. Les modules de formation à créer évoluent en fonction des besoins identifiés des plateaux. La conquête de nouveaux clients amène également les formateurs à se pencher sur de nouvelles thématiques. Il y a toujours de nouvelles connaissances à transmettre lorsque l'on est formateur.

Céline : Un téléconseiller peut-il monter les échelons et devenir superviseur par exemple?
MV : Oui cela s'est déjà vu à plusieurs reprises et c'est ce que nous favorisons car qui mieux qu'un ancien téléconseiller peut accueillir les nouveaux arrivants ? Ce sont les encadrants qui vont détecter le potentiel de manager qui existe chez le téléconseiller (ère). Dès qu'une opportunité se présente le téléconseiller est mis en test pendant plusieurs mois et à lui de faire ses preuves. Ce n'est pas facile de manager !

Tintin_et_milou : Quels sont les avantages qu'offre votre société ?
MV : En termes de travail, une formation initiale, continue et des formations à distance dans le cadre du DIF.

Joseph.Delage : Le site de Paris Villette est ouvert 7j/7 et 24h/24. Y'a t-il un "régime spécial" pour les personnes qui travaillent de nuit (rémunération plus importante, journée de récupération)?
MV : Oui, effectivement les horaires de nuit, de dimanche et de jours fériés sont soumis à une majoration selon la législation. En fonction de l'activité, il y a différentes organisations de planning et de rythme de travail.

Ach56 : Bonjour, pourriez-vous nous indiquer où se situent vos 9 sites de production ?
MV : Nos sites sont localisés en Normandie, dans l'Est, en région Centre, dans le Sud Ouest et en région Parisienne mais je vous invite à consulter notre site Internet www.acticall.com qui vous donnera des informations plus détaillées.

Renon : Combien gagne un téléconseiller chez ACTICALL ?
MV : La rémunération est de 1309€ brut mensuel pour 35h de travail hebdomadaire. En fonction des missions, des primes peuvent s'ajouter telles que des primes de délégation, sur objectifs, de compétences linguistiques, de compétences techniques.

Jeromedufays : Peut-on s'adresser directement à vous pour une candidature ?
MV : Oui bien entendu, car nous étudions toutes les candidatures. Sur le site de Paris, vous pouvez nous joindre directement sur notre ligne spéciale au 01.56.56.77.78 ou bien par mail à candidature@acticall.com . En ce qui concerne les autres sites, n'hésitez pas à visiter notre site internet www.acticall.com  pour trouver votre interlocuteur.

CelineO : Quelles sont les qualités qu'un téléconseiller doit posséder?
MV : Nos clients sont très exigeants car les consommateurs le deviennent également ! Nous recherchons tout d'abord des personnes ayant une très bonne expression orale et écrite. Bien entendu, des qualités personnelles comme le sens du service, l'écoute, l'envie d'aider sont indispensables. Enfin, une expérience est un plus car elle permet d'être rapidement opérationnel et d'être sûr que les métiers du centre d'appels vous plaisent.

MathiE : Quel est le processus de recrutement chez ACTICALL ? Vous faites des tests techniques ?
MV : Afin d'identifier chez chacun les qualités et compétences que nous recherchons et pour faire face à nos recrutements nombreux, nous organisons des sessions de recrutement collectif durant lesquelles nous présentons l'entreprise, nous faisons passer un test écrit de culture générale, puis un exercice de simulation d'entretien téléphonique. A l'issue de ces tests nous faisons un bilan avec chacun et une réponse est donnée le jour même. Certaines activités nécessitent que des tests plus spécifiques soient ensuite passés pour s'assurer que des compétences indispensables pour le poste soient acquises.

 Nico32 : Bonjour, je suis étudiant habitant près du site de Paris. Y a t-il possibilité de ne postuler que pour des horaires de nuit ou bien est-ce que ce sont des plannings tournants ?
MV : Des postes en horaires de nuit sont bien entendu ouverts. Les plannings sont tournants et il faut généralement être disponible entre 22h et 7h du matin. Pour les étudiants, nous proposons également des contrats de fin de journée à compter de 17h.

Asandra : Y a-t-il un 13ème mois ? Y a-t-il des tickets restaurant, mutuelle ou autres avantages ?
MV : Nous n'avons pas de 13ème mois mais une mutuelle est proposée. Vous avez accès à un restaurant d'entreprise où nous prenons en charge une partie de votre repas, des tickets restaurant sont proposés si vos heures de repas ne vous permettent pas de vous y rendre. Nous avons également un comité d'entreprise permettant un accès préférentiel aux loisirs, le remboursement de votre titre de transport à 50%...

Et pour finir une dernière question :

Aniès : Quelle est votre politique en matière de recrutement des personnes handicapées ?
MV : Le service recrutement de Paris s'engage à recruter dans la diversité. Il s'avère que c'est un atout pour nos métiers de la relation client. Nous souhaitons fortement contribuer à l'intégration des travailleurs handicapés, nous travaillons avec les organismes d'insertions de la région Ile de France. Pour être en adéquation avec cette politique, nous ferons en sorte d'adapter nos postes de travail. Par exemple, ce mois-ci, nous avons intégré 2 travailleurs handicapés et tout se passe très bien.

Merci à tous pour votre participation, merci madame VIGUERIE pour vos réponses.

Vous retrouverez très prochainement le résumé de ce chat sur phonemploi.com, rubrique chat.

A bientôt pour un nouveau chat sur Phonemploi.com


Dernière mise à jour: 31/08/2009 - 4:31 AM