Recevez les offres d'emploi par emailEn savoir plus
Alertes 
 

ACTEL

Phonemploi.com

 
Créée en 1980, ACTEL, est une entreprise de télémarketing, téléservices et d'enquêtes, spécialisée dans de prestations B to B et B to C.

Quels profils recherchez-vous en priorité ? (expérience, compétences, etc.)

Nous recrutons fréquemment des personnes en CDD à positionner sur des opérations événementielles. Pour ces missions nous recherchons généralement des téléconseillers pour de l'émission d'appels et de la téléprospection.

Nous embauchons également des personnes en CDI pour des missions de téléservices sur des projets permanents. De même nous proposons chez ACTEL des postes de cadres, responsables et directeurs de clientèle. Pour ces métiers, les candidats doivent avoir un profil plutôt commercial et être plutôt habitués à la vente de prestations immatérielles.

Chez ACTEL, les candidats ne sont pas forcément sélectionnés par rapports à leurs diplômes mais sur leurs qualités personnelles et humaines. Dans tous les cas nos futurs collaborateurs pourront par la suite évoluer dans notre société et élargir leurs compétences.

Quelles qualités attendez-vous des candidats ?

Nous attendons des candidats une certaine empathie et d'intérêt pour l'autre, une capacité d'écoute active et intéressée. Les postulants doivent être sensibles aux problématiques liées au service client, à savoir, aider, s'investir pour solutionner un problème, répondre à un besoin.
Nous sommes également attentifs à la maitrise du français. Ainsi, un candidat doit avoir une élocution et une expression orale et écrite parfaite.

Quelles sont vos méthodes de sélections ?

Pour un poste de téléconseiller, le candidat participera dans un premier temps à un entretien collectif d'une dizaine de personnes. Lors de cette rencontre, le candidat va pouvoir s'exprimer sur son passé professionnel puis prendre par à un jeu de rôle ou chacun prendra tour à tour la place d'un appelant et d'un appelé, afin d'évaluer l'aisance à l'oral.
A la suite de ce premier contact, la responsable des ressources humaines va sélectionner les profils que nous souhaitons revoir au cours d'un entretien individuel.

Quels sont selon vous les avantages de votre entreprise pour un candidat?

Chez ACTEL, nous sommes attentifs à tous nos collaborateurs. Nous leur offrons entre autre la possibilité de révéler leurs talents afin d'évoluer vers des postes à responsabilité.
A l'arrivé dans notre entreprise, les nouveaux employés seront formés au métier d'une à deux journées (réception, émission d'appel B to B, B to C) et une formation client d'une demi journée, selon la mission qui va leur être attribuée.
Nous proposons également la possibilité à nos collaborateurs des primes à performance et à la qualité, pouvant atteindre près de 10% de plus sur leur salaire.

Que conseillerez-vous aux candidats qui souhaiteraient postuler chez vous ?

Lorsqu'une personne postule, nous devons avant tout sentir son intérêt pour le métier de la relation à distance. Le candidat doit montrer que c'est un vrai choix et non pas une solution par défaut.


Dernière mise à jour: 31/08/2009 - 6:21 AM