Recevez les offres d'emploi par emailEn savoir plus
Alertes 
 

« La télémédecine : une activité d'avenir »

Phonemploi

Groupe spécialisé dans la gestion de la relation client, Acticall compte douze sites en France, dont un pôle santé et une filiale spécialisée dans l'information médicale et le coaching patients, Simcall, basé à Paris. Rencontre avec Samuel Slimani, directeur de ce site en pleine croissance.



Quelles sont vos perspectives actuelles de recrutement ?
Elles sont fortes. Nous observons 20 % de croissance annuelle depuis trois ans pour le groupe Acticall, un rythme de croissance également ressenti sur notre pôle Santé. C'est pourquoi nous recrutons régulièrement de nouveaux conseillers. Les principales missions de la plateforme Santé sont la délivrance d'informations médicales (information sur les produits, les médicaments, leur mode d'utilisation, les pathologies, la prise en charge de la maladie, gestion de crise, etc.) et le coaching patients (programmes de suivi et d'accompagnement thérapeutique des patients en liaison avec leurs médecins sur des pathologies chroniques majeures). Nous recrutons des profils issus de formations scientifique, médicale ou paramédicale et qui possèdent une expérience dans la réception et l'émission d'appels sur des cellules spécialisées santé. Les profils les plus recherchés sont les médecins généralistes, les infirmières, les assistantes sociales et les diététiciennes.

Eprouvez-vous des difficultés à recruter ?
C'était le cas quand nous avons débuté il y a sept ans car il s'agissait d'un nouveau métier méconnu, ça l'est moins aujourd'hui. Nous sommes plus connus et nous observons un réel attrait de la part des professionnels de la santé. C'est une nouvelle approche de l'activité, sans contact physique direct.

Quels avantages y a-t-il à intégrer votre entreprise ?
Déjà, nous offrons un niveau de rémunération au niveau des prix du marché des médecins et infirmiers. S'agissant des conditions de travail, nous offrons des horaires stables, ce qui est rarement le cas pour les professionnels de la santé. De plus, l'Université des Métiers du Groupe Acticall donne la possibilité à nos collaborateurs d'être formés sur diverses spécialités métiers, en fonction de leurs besoins, et de fait, d'évoluer rapidement. Enfin, nous sommes convaincus que la télémédecine est une activité d'avenir, amenée à énormément se développer dans les années à venir.

Propos recueillis par Régis Delanoë


Dernière mise à jour: 06/06/2011 - 4:20 AM