Recevez les offres d'emploi par emailEn savoir plus
Alertes 
 

Le premier observatoire départemental sur le télétravail en Ariège

Phonemploi

L'agence de développement économique départemental Ariège Expansion a créé un observatoire sur le télétravail unique en France, fruit de plusieurs années d'études.

Il s'agit d'un enjeu important, le télétravail étant un moyen de développement économique intéressant, particulièrement pour les territoires ruraux tels que l'Ariège.

Le but premier a été de recenser les télétravailleurs ariégeois : en 2010, ils étaient 150 au total. Travaillant majoritairement dans les secteurs de la communication, de la publication, de l'édition et du web, ils ont réalisé un chiffre d'affaires global de deux millions d'euros. L'observatoire a aussi une double visée pédagogique et informative, particulièrement à destination des entreprises du département. Six d'entre elles font actuellement appel au télétravail, l'objectif étant qu'avec un travail de sensibilisation des bienfaits de ce mode de travail, une quinzaine d'autres s'y intéressent d'ici deux ans. A terme, 15 % de la population active ariégeoise doit pouvoir recourir au télétravail au moins deux jours par semaine.



Dernière mise à jour: 09/09/2011 - 3:51 AM