Recevez les offres d'emploi par emailEn savoir plus
Alertes 
 

« Nous recrutons une centaine de télévendeurs »

PhoneEmploi


Centre de relation clients spécialisé dans l'émission d'appels, Affaire de Contacts est implanté sur trois sites, Vendôme, Chartres et Reims. Une centaine de télévendeurs sont amenés à rejoindre les 150 déjà employés, explique Karima Benmecheta, responsable recrutement.



Quels sont vos perspectives de recrutement actuelles ?
Nous sommes à la recherche d'une centaine de nouveaux collaborateurs pour des postes de télévendeurs en CDI. Il s'agit de combler des besoins sur nos trois sites : prioritairement à Chartres et à Reims, à un degré moindre à Vendôme. Cette recherche de personnel est liée à une augmentation croissante de nos activités.


Ciblez-vous des candidats en particulier ?
Dans l'idéal, nous apprécions les profils de candidats pouvant justifier d'un peu d'expérience dans ce domaine et/ou ayant une formation dans le domaine commercial, mais en réalité notre axe de recherche est plus large. Des personnes en reconversion professionnelle par exemple, ou encore des mères de famille en reprise d'emploi peuvent constituer de bons profils. Le plus important pour réussir dans la télévente est d'avoir une bonne expression orale : il faut savoir se faire comprendre, être clair, avoir du bagout et être motivé. Pour ce qui est du métier en lui-même, nous pouvons former nos nouveaux collaborateurs en interne afin de les faire monter en compétences si nécessaire.


Eprouvez-vous des difficultés à recruter ?
Nous sommes conscients qu'il y a un effort de communication à faire, car beaucoup de gens ont soit une méconnaissance du métier, soit une image plutôt négative. A nous de montrer qu'on peut travailler dans de bonnes conditions dans notre entreprise.


Justement, quels avantages y a-t-il à intégrer Affaire de Contacts ?
Pour ce qui est des conditions de travail, nos collaborateurs travaillent dans une ambiance agréable, avec une grande proximité avec la hiérarchie. La part variable des salaires est non plafonnée, ce qui offre la possibilité de doubler son salaire en atteignant des objectifs réalisables. Nous proposons également des formations internes, afin d'apprendre des techniques de vente ou de découvrir de nouveaux produits. Enfin il est possible d'évoluer, notamment en devenant animateur-superviseur de plateau.



Dernière mise à jour: 16/09/2011 - 6:19 AM