Préparer un entretien en 3 points

Phonemploi

Se présenter à un entretien d'embauche les mains dans les poches sans avoir un minimum effectué un travail de préparation, c'est la garantie quasi-certaine d'échouer. Pour arriver devant le recruteur avec un maximum de sérénité, suivez le guide.


1. Bien relire l'intitulé de l'annonce
On vous l'apprend dès l'école élémentaire : pour réussir un exercice, la première chose à faire est de bien lire l'intitulé et de bien saisir la signification de chaque mot. Quel est l'intitulé exact du poste ? Quelles informations sont données ? Par exemple, il serait dommage de poser la question de la rémunération si c'est déjà explicitement indiqué dans l'annonce.

2. Maitriser son parcours et son CV
Hésiter sur l'année d'obtention d'un diplôme, mal maîtriser les fonctions qui vous ont été confiées lors de votre précédente expérience en centre d'appels, oublier le nom du logiciel informatique que vous utilisiez alors... Ayez bien en tête que le recruteur aura votre CV sous les yeux et se basera sur ce document pour mener l'entretien. A vous de le maîtriser sur le bout des doigts.

3. Avoir des informations sur l'entreprise
Grâce à Internet, vous êtes en mesure d'en savoir plus sur le centre d'appels ou l'entreprise pour laquelle vous postulez. Toutes les indications d'ordre factuel (chiffres, activité, type de clientèle, organisation hiérarchique...) ou concernant l'actualité du monde de la télévente ou du téléconseil que vous pourrez trouver sont autant d'éléments permettant d'alimenter la conversation qui s'engagera lors de l'entretien.


Dernière mise à jour: 28/11/2011 - 6:39 AM