L'agence Very Interesting People International recrute

phonemploi

Créée en 2003, l'agence Very Interesting People International, spécialisée en recrutement et délégation de personnel bilingue et trilingue, connaît une croissance exponentielle. Le point avec Carole Stichter, Responsable du recrutement.




Quelle est l'activité de Very Interesting People International ?

Nous sommes une agence d'emploi spécialisée sur l'international. A ce titre, nous avons en charge le recrutement en Intérim, CDD et CDI, de personnes bilingues et trilingues sur les métiers du tertiaire : assistanat, relation clients, middle management (profils Web MARKETING, responsables commerciaux entre autres).

Quels sont les profils que vous recherchez ?

Nous sommes très ouverts sur les profils et faisons particulièrement attention à respecter les différents critères liés à la diversité. Pour les postes en call center (télé-enquêteur, chargé de clientèle, superviseur de plateau), notre critère principal porte sur la maîtrise d'au moins une langue étrangère. Concernant les postes liés à l'assistanat, nous recherchons plutôt des niveaux bac+2/3 en assistanat de direction ; les postes plus opérationnels du type MARKETING/commerce requièrent plutôt des profils issus d'écoles de commerce.

Comment a évolué votre politique de recrutement depuis 2003 ?

Nos volumes de recrutement ont explosé, grâce au développement des centres d'appels notamment, pour lesquels nous effectuons des recrutements de masse (1 000 personnes reçues en moyenne par an). Les secteurs du e-commerce et du e-tourisme connaissent également une forte croissance.

Et pour 2012, redoutez-vous les effets de la crise ?

Notre activité est intense depuis octobre et nous entendons poursuivre notre politique de recrutement sur nos secteurs clés. Nous n'avons pas particulièrement anticipé car notre petite structure s'adapte assez vite. A notre niveau, nous ne ressentons pas les effets de la crise pour le moment...


Dernière mise à jour: 19/12/2011 - 4:44 AM