Votre sens du commerce
Vous n'avez jamais travaillé dans une banque mais plutôt dans une enseigne de la grande distribution ou une boutique de téléphones portables ? Peu importe, à partir du moment où vous possédez la bosse du commerce et que vous avez été en contact avec des clients, les recruteurs s'intéresseront à vous !
Ainsi, les profils Bac +2/3 pourront viser des fonctions de conseiller commercial, tandis que les Bac +4/5 pourront se diriger vers des postes de conseiller de clientèle particuliers, voire entreprises.
Vos expériences de terrain
Parfois plus que les diplômes, les recruteurs vont regarder les projets que vous avez réalisés. Par exemple, une candidate sans expérience du secteur mais qui avait créé une crèche a été recrutée dans une grande banque pour ses qualités d'entreprenariat.
Autre expérience appréciée : l'alternance, qui peut représenter jusqu'à la moitié des recrutements de jeunes diplômés.
Votre dynamisme
Si la rigueur est toujours de mise, la prise d'initiatives, le dynamisme et l'ouverture d'esprit sont des qualités de plus en plus appréciées.
Il faut dire que le secteur de la banque-assurance est un des secteurs qui offrent encore la possibilité d'évoluer assez facilement via des formations internes.
Alors montrez votre potentiel !