ACTA ASSISTANCE

Phonemploi.com

 
Implanté dans l'ouest lyonnais, notre centre d'appel est spécialisé dans le déploiement 24h/24 de solutions de dépannage, de déplacement et d'hébergement pour nos clients en détresse sur les routes de France et d'Europe.
 
Nos clients : des constructeurs automobiles prestigieux (Groupe Wolkswagen, General Motors, Lada, Smart...), des sociétés de Leasing et des automobiles clubs européens (anglais, allemand, néerlandais...). 11 langues étrangères sont parlées sur nos 5 plateaux d'assistance, répartis comme suit :
- 3 plateaux Clubs Européens : Allemand, Anglais, Néerlandais,
- 2 plateaux BtoB (contrats français de constructeurs automobiles et leasing) : Français, Allemand et Anglais (+ maîtrise d'une ou de plusieurs autres langues étrangères).
 
Rejoindre ACTA, c'est intégrer une équipe dynamique, ambitieuse et multiculturelle. Toutes les nationalités se côtoient et coopèrent pour atteindre le même objectif : apporter un service rapide et de qualité à nos clients. Reconnue pour son efficacité et le multilinguisme de ses chargés d'assistance, ACTA a remporté de nouveaux contrats et multiplié par 2 son effectif en 3 ans.

La reconnaissance de nos clients grands comptes, nous permet aujourd'hui d'élargir notre activité vers d'autres missions à l'international pour les secteurs de l'Automobile et du Médical. C'est donc un nouveau défi à relever pour les téléopérateurs du Call Center ; une cellule spécialisée en émission et réception d'appels vers des professionnels pour réaliser, en France et à l'International, des enquêtes, des études mais aussi assurer le relais d'informations et de conseils. Si ce défi vous tente, vous nous intéressez !

Quels profils recherchez-vous en priorité ? (expérience, compétences, etc.)

Nous recrutons tout au long de l'année pour nos plateaux d'assistance, le Call Center ou encore des fonctions supports.
Et chaque année, entre février et septembre, nous renforçons toutes nos équipes, BtoB et Clubs, pour faire face au surcroît d'activité lié aux déplacements des automobilistes sur nos routes de France et d'Europe. C'est près de 340 saisonniers qui nous rejoignent ! Ils viennent de tous horizons, avec ou sans expérience en centre d'appel, mais ayant un réel sens de l'écoute et la volonté de venir en aide aux personnes en détresse.

- Pour les plateaux d'assistance, nous recrutons dès maintenant en CDD saisonniers des  :

- Aides chargés de réservation. Une formation en tourisme est très appréciée et un bon niveau de culture générale est exigé afin de trouver rapidement auprès de nos partenaires la meilleure solution au déplacement/hébergement de nos clients (taxi, véhicule de remplacement, hôtel, train..)

- Aides chargés d'assistance bilingues Anglais, Allemand ou Néerlandais pour organiser par téléphone la mise en place et le suivi de prestations d'assistance auprès de nos clients.

- Aides techniciens automobile dotés d'une expérience réussie en mécanique auto en atelier de réparation. Ils assurent les relations avec les professionnels de la mécanique auto et se chargent des contrôles devis, diagnostics et délais de nos garagistes partenaires.


- Pour le Call Center :

- Des téléopérateurs avec la maîtrise d'une langue étrangère européenne comme l'allemand, le portugais, le grec, le néerlandais ...

- Pour les fonctions support :

- Des employés administratifs et comptables ayant une première expérience de la saisie de factures en volume et dotés de bonnes connaissances en comptabilité.



Quelles qualités attendez-vous des candidats ?

De manière générale, nous attendons des candidats un grand sens de l'équipe, de la souplesse et de l'adaptation car nous travaillons très souvent dans l'urgence et sur d'important volume. Nous recherchons des personnes capables de travailler vite et bien « ensemble ». En ce qui concerne l'assistance et le call center, nous attendons des candidats, un grand sens de l'écoute, de l'empathie et de la réactivité pour répondre aux attentes de nos clients. Nous ne recherchons pas forcément des personnes expérimentées en Centre d'Appel, mais ayant envie d'apprendre un nouveau métier tourné vers l'assistance aux personnes en détresse. Nous privilégions avant tout les qualités humaines, associées à un très bon sens de l'analyse des situations.     

Quelles sont vos méthodes de sélection ?

Pour tous les postes à pourvoir, nous procédons en premier lieu à un entretien téléphonique. Il est suivi d'un entretien en face à face avec le responsable recrutement et le supérieur hiérarchique du postulant.  Suivant les postes, nous proposons aux candidats pendant l'entretien, de se soumettre à différentes mises en situation de manière à évaluer leur adéquation au poste (ex : tests oraux de langue, tests de culture générale...).

Quels sont selon vous les avantages de votre entreprise pour un candidat ?

Nous offrons l'opportunité d'acquérir une réelle expérience professionnelle dans un environnement international. En effet, plus de 20 nationalités se côtoient et 11 langues sont parlées quotidiennement chez nous. Par ailleurs, nous accompagnons les candidats tout au long de leur parcours avec 15 jours de formation intensive dès leur intégration. Des séances de coaching avec un superviseur sont prévues régulièrement pour permettre au collaborateur de progresser dans le métier et d'évoluer dans la société. Après la saison estivale, des CDI ou des CDD longues durées peuvent être proposés à temps complet ou partiel (notamment pour les étudiants).

Enfin, Acta privilégie la mobilité interne pour tout type de poste et de fonction. Aussi, les postes d'encadrement tels que superviseur d'équipe ou responsable de plateaux sont très souvent pourvus en interne de manière à permettre à nos salariés de progresser personnellement et professionnellement.
 
Quels sont vos prochains rendez-vous de recrutement ?

Nous serons présent au :

    * Salon de Caluire dans le centre commercial d'Auchan fin mars 2008.
    * Forum du CRIJ 02/04/2008 place de la république à Lyon.
    * Prochain forum d'Erecrut en novembre 2008.

Que conseilleriez-vous aux candidats qui souhaitent postuler chez nous ?

Premièrement, être le plus sincère possible et deuxièmement, bien préparer votre entretien.
Votre personnalité et votre motivation primeront toujours sur un manque d'expérience éventuel. Sachez les mettre en avant !


Dernière mise à jour: 31/08/2009 - 8:06 AM