Le FONGECIF et Yves Deloison participent au chat vidéo live pendant la Semaine pour l'emploi !

CareerBuilderFR

La semaine pour l'emploi accueillera en chat vidéo live un responsable du Fongecif ainsi qu'un expert. Ce lundi 4 avril de 10h30 à 11h30 Yves Deloison, auteur de "Changer de job : mode d'emploi" et Armel Guillet, Directeur du développement et de la communication du FONGECIF IDF, aborderont le thème de la reconversion professionnelle et répondront à vos questions en live.







Pour venir les interroger en direct ou poser vos questions dès maintenant : le chat vidéo de FONGECIF et d'Yves Deloison.





FONGECIF



Présentation

Aujourd'hui chacun doit se préparer à changer de métier ou à adapter ses compétences pour se maintenir dans l'emploi. La formation professionnelle continue constitue une arme efficace à la disposition de tous (jeunes, seniors, qualifiés, non qualifiés) pour prendre en main son devenir professionnel.

Le Fongecif représente un point d'entrée central pour aider les salariés à identifier la solution la mieux adaptée à leur situation et à mener à bien leurs projets d'évolution professionnelle. Organisme paritaire interprofessionnel régional, il est administré de façon paritaire par les syndicats de salariés et d'employeurs. Son objectif est de contribuer au développement des compétences individuelles et à la promotion des salariés.



Missions du Fongecif Île-de-France

- informer
- conseiller
- accompagner
- financer les projets d'évolution professionnelle

Le Fongecif accompagne les salariés franciliens à toutes les étapes de construction de leur projet professionnel. À travers une offre de service complète et diversifiée, il aide à l'identification des besoins, informe sur les dispositifs et oriente vers les solutions et les organismes appropriés. Le Fongecif met à disposition des salariés des prestations individuelles et collectives ainsi qu'une information sur l'offre de formation riche, dans tous les secteurs d'activité.

Le Fongecif collecte les contributions obligatoires des entreprises et les redistribue en fonction de la cohérence des projets des salariés et des priorités qu'il a défi nies (ouvriers ou employés, salariés peu diplômés, ou plus de 40 ans). Cette mutualisation des fonds permet aux salariés de TPE/PME comme à ceux des grandes entreprises d'accéder de façon équitable aux dispositifs de la formation professionnelle continue.




Chiffres-clés


Chiffres-clés (2008)
100 000 visiteurs reçus pour un conseil et un accompagnement
18 000 projets financés, dont 10 800 congés individuels de formation (CIF)
8 600 formations référencées dans la base de données accessible au public.
221 millions d'euros collectés
300 000 entreprises franciliennes relèvent du Fongecif Île-de-France

Contact presse

Fongecif Île-de-France
Armel Guillet – Tél. : 01 44 10 59 01 – Fax : 01 44 10 59 23
Courriel : a.guillet@fongecif-idf.fr




YVES DELOISON

Pourquoi changer de job ? Comment préparer votre reconversion ? Quand passer à l'action ? 

Vous voulez changer de métier, vous reconvertir, travailler ailleurs et autrement, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce chat vous concerne ! 
Découvrez toutes les étapes et la méthode pour construire votre projet : comment identifier vos motivations, vos compétences, vos aspirations ? Comment vérifier que votre projet est le bon ? Comment le faire progresser ? Quelles voies emprunter ? Quels moyens à votre disposition ? 


Ex-consultant en bilan de compétences devenu responsable d'organisme de formation axé sur l'orientation des jeunes et des adultes, Yves Deloison est l'auteur de Je veux changer de job ! publié chez Hachette Pratique et créateur de http://www.toutpourchanger.com/. Spécialiste des questions liées à la reconversion, il a lui même décidé d'opérer un virage radical puisqu'il est à présent journaliste, auteur et bloggeur.




Dernière mise à jour: 01/04/2011 - 1:55 PM